Qui suis-je ?

Je suis une femme que l’on dit « atypique », hypersensible avec une belle tendance à la multi-potentialité. Je suis également une heureuse maman de deux enfants… précoces évidemment !
Avant de pouvoir parler de moi avec autant de légèreté, il faut avouer que je suis passée par des moments difficiles dans ma vie comme au sein de ma famille. Les relations avec mes enfants étaient ce qui m’importait le plus. Celles-ci étaient loin d’être idéales malheureusement.

La découverte de la notion de « Haut Potentiel Intellectuel » fut une véritable révélation pour comprendre le fonctionnement de mes enfants… et le mien. La prise de conscience de notre différence a changé ma vision du monde.

J’ai alors réalisé que le changement dépendait de moi et ne pouvait venir que de moi : je voulais améliorer mon quotidien et celui avec mes enfants particuliers en apaisant nos relations.
C’est désormais chose faite : notre vie familiale est sereine et harmonieuse, telle que je la souhaitais, telle que je l’avais toujours rêvée.

Patricia Escalier Coach pour HPI et parentalité Enfants atypiques
Assez intelligent pour être heureux ! HPI Patricia Escalier

Ce qui m'anime aujourd'hui

Le chemin que j’ai réalisé m’a permis de grandir et de m’épanouir pleinement. J’ai alors décidé de tourner le rayonnement intérieur qui m’anime aujourd’hui vers les autres. C’est peut-être une démarche qui peut sembler un peu folle et pourtant, elle m’anime comme jamais !
En réponse au titre de l’ouvrage de Jeanne Siaud-Facchin « Trop intelligent pour être heureux ? », un titre provocateur qui me déplaît particulièrement, j’estime véritablement être « Assez intelligente pour être heureuse ! ». J’ose l’affirmer haut et fort et je le transmets à mes enfants.

Vous aussi, atypiques ou non, parents d’enfants intellectuellement précoces, vous êtes assez intelligents pour être heureux ! J’en suis convaincue. A vous de développer votre haut potentiel de bonheur et d’être créateur de votre vie.

N’hésitez pas à me contacter pour enclencher cette démarche de changement. Choisissez le programme qui vous convient : orienté adulte HPI ou parentalité EIP (enfant intellectuellement précoce).

Mon accompagnement et mes valeurs

En fonction de votre demande, je vous accompagne pour élaborer vos propres solutions, adaptées à votre mode de fonctionnement et à vos ressources.
Je suis présente pour faciliter une prise de recul face à ce qui vous pose problème, développer une stratégie face à une situation concrète : atteinte d’un objectif personnel ou professionnel, une prise de poste, faciliter la fin d’un conflit…
Dans ce cadre, je vous accompagne avec bienveillance et sans jugement car le but est l’atteinte de votre objectif, le changement que vous souhaitez amener dans votre vie, dans vos relations… Nous travaillons ensemble et en coopération.
Ainsi, mon accompagnement respecte vos valeurs, votre manière de fonctionner et surtout votre autonomie.
Je ne suis pas thérapeute. Si un élément présentant un axe thérapeutique s’invitait dans votre accompagnement, je vous inviterai à le revisiter avec le professionnel adéquat.
Je suis rattachée à un code de déontologie à travers l’adhésion à l’EMCC France, fédération professionnelle dont l’annuaire en ligne est public : ma fiche est ici

Formation

Je suis coach consultante certifiée (RNCP niveau 7, équivalent master 2).
Je me suis formée auprès de Linkup Coaching.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des adultes HPI / HQI auprès de Fabrice Micheau (HPI Talents).
Je me suis formée à l’accompagnement des enfants TDAH par l’intermédiaire de l’université de Laval (Québec)

Je suis formée à la Communication Non Violente et à la Programmation Neuro-Linguistique.

Je possède également une maîtrise des Sciences de l’Information, ce qui me permet de réaliser une veille sur le Haut Potentiel : une sélection pertinente des informations sur le sujet afin de mettre à jour régulièrement mes connaissances.

J’ai connu une première carrière professionnelle dans le monde des bibliothèques.

J’ai également 12 ans d’expérience auprès de mes deux phénomènes HPI.

Mon logo

En accompagnant les personnes atypiques, je les aide à créer du lien avec elles-mêmes et avec les autres. Le lien nous permet de nous construire et nous ne pouvons nous en passer.

Lorsque le lien est positif et bienveillant, naissent alors une force et une lumière exprimant la joie et le bonheur. J’ai ainsi souhaité le représenter sur mon logo.

J’ai travaillé avec Maud Rossi de la Perluette graphique. Designer graphiste, elle a su mettre en image ce que j’avais en tête, je la remercie encore.

logo patricia escalier coach hpi et parentalité atypique